Emplacement de sa franchise : en périphérie ou en centre-ville ?

Pour réussir dans le commerce, il faut choisir avec soin son emplacement. Cependant, en centre-ville, il faut admettre qu’il n’existe plus beaucoup d’emplacement, ce qui en amène certains à se demander s’il ne faut pas s’installer dans une zone commerciale en périphérie.

L’emplacement est primordial

De plus, les chiffres officiels révélés par la Fédération représentative du commerce spécialisé indiquent que les activités des centres commerciaux en périphérie ont connu un accroissement considérable. En parallèle, celles des centres commerciaux en centre-ville chutent sensiblement. Outre cela, il faut prendre aussi en compte le fait que de plus en plus de gens viennent habiter en banlieue et dans les couronnes périurbaines. Et naturellement, le commerce vient là où les gens vivent. Enfin, un autre élément de taille, c’est le prix des loyers en périphérie commerciale. Ces loyers sont plus attractifs car bien moindres par rapport à ceux du centre-ville. Il semble donc qu’il existe diverses raisons pour implanter sa franchise en périphérie.

Une entreprise dans quels secteurs ?

Quels sont les secteurs les plus porteurs en 2019 ? Le mieux coté cette année est celui de l’optique suivi par le secteur du sport, ensuite celui des loisirs et divertissements et puis le secteur de la restauration et en dernier lieu, celui de l’alimentaire spécialisé. Le secteur de la décoration et des cadeaux semble peiner, de même que celui de l’équipement de la personne. Donc, si on veut ouvrir une entreprise en cette année 2019, il est préférable d’opter pour l’un ou l’autre de ces 5 secteurs qui ont le mieux fonctionné jusqu’ici et qui ne cessent de se développer. Selon les prévisions, ces secteurs ont encore de beaux jours devant eux et ne risquent pas de connaître une chute ou une baisse conséquente.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post