Comment protéger son iPhone et ses données contre les personnes mal intentionnées et les cyberattaques ? La réponse se présente en 4 étapes, que l’on va détailler ci-dessous.
Mettre à jour l’iPhone
Assurez-vous que le système iOS est à jour. C’est la première chose à faire contre les vulnérabilités.
Il est aussi nécessaire de mettre à jour toutes les applications, même si c’est secondaire par rapport aux mises à jour du système.
Vu le nombre de corrections de vulnérabilités dans les versions récentes du système, n’attendez pas pour les installer. Il peut y avoir des bugs, comme des problèmes de batterie ou autres, qui se glissent dans les versions du système, mais ils sont moins problématiques que les piratages.
Créez un mot de passe blindé
Si vous utilisez toujours 111111, ou 012345,ou quelque chose de banal comme ça, changez immédiatement votre mot de passe ! Bien que des attaques sur le web se propagent, la raison la plus envisageable concernant la perte de vos données est que quelqu’un a eu l’accès à votre Iphone.
Redémarrer l’iPhone chaque semaine
La majorité des fragilités de l’iPhone reposent sur son jailbreak. Mais, ce dernier ne pourra pas survivre à un redémarrage, donc faire un redémarrage hebdomadaire dans un programme n’est pas une mauvaise idée. Il vous protège contre les intrusions malveillantes sur votre iPhone et accélère aussi la fonctionnalité en vidant la RAM.
Utilisez un VPN
L’installation d’un VPN sur votre iPhone réduit les risques liés aux réseaux Wi-Fi publics. Lorsque vous êtes dans un lieu public (parc, café, etc.), utilisez un VPN pour placer un tunnel chiffré entre internet et vous. Elle empêchera les ransomware de vous voir. C’est dans ce but précis qu’Avast pour iOS comprend un VPN.